Une séance en solo au Creux du Van - Neuchâtel

Une séance en solo au Creux du Van - Neuchâtel

Un coucher de soleil dans un cadre idyllique, aux airs de grand canyon

Vanessa me contacte il y a de ça quelques semaines sur conseil de deux photographes qu'elle a préalablement contactés. Une rencontre faite grâce à eux donc (merci Cléa et Olivier), et qui nous a permis de passer un moment inoubliable dans un lieu cher à son coeur, le Creux du Van.

Vanessa est une grande marcheuse, elle aime être en montagne et découvrir les beaux décors qu'elle nous offre. Elle partage ses "explorations" sur son compte Instagram @vane_xplore. Je t'avoue que lorsque nous entamons la marche pour rejoindre le spot que j'avais repéré une demi-heure auparavant, je suis un peu essouflée 😉 (et je préfère que cela reste entre nous). Mais tant mieux, j'adore bouger et sentir mon coeur frapper plus fort dans ma poitrine, peu importe la raison!

Durant la marche d'approche, nous prenons le temps de discuter, de faire connaissance un peu et de parler de sa démarche et de ses attentes pour cette séance photo. Bien sûr nous en avions parlé avant, mais c'est une évidence, nous sommes sur la même longueur d'onde: elle souhaite des photos naturelles, dynamiques et douces, et pas forcément toujours son visage en gros plan. En d'autres mots, pas uniquement des portraits mais aussi des ambiances. C'est comme ça que je le traduirais. 

Nous sommes seules au monde, en ce dimanche soir. J'ai repéré un spot un peu avant celui bien convoité des autres visiteurs, et nous sommes ravies de pouvoir prendre le temps, loin des regards curieux.

Je comprends assez rapidement que Vanessa est plus à l'aise si je ne lui demande pas trop de mouvements, alors on co-crée ensemble des instants suspendus qui lui ressemblent plus. On plaisante un peu que la prochaine fois, on prendra sans doute l'apéro avant. Mais en réalité, il n'y avait pas besoin: je la trouve vraiment belle dans son élément, avec les jolies tenues qu'elle a choisies!

Il est déjà temps d'entamer le chemin du retour, j'ai repéré un autre endroit parfait pour varier les prises de vues à 5 minutes du parking. En chemin, je flash sur la luminosité et l'ambiance de ce bosquet d'arbres, on y fait donc une halte, quelques instants, le temps d'en capturer l'essence... 

Arrivées au dernier spot, nous retrouvons Jérôme, qui m'a accompagnée jusqu'au Creux du Van avec notre van aménagé. Je lui avais promis une photo à cet endroit-là au coucher de soleil s'il ne s'approchait pas trop du bord lors de notre tour de repérage ;). En effet, j'ai peur du vide ;). 

Et c'est là que Vanessa propose gentiment (ou pas!!!) que je le rejoigne et qu'elle prenne la photo! Tiraillée entre ma peur du vide et l'envie d'avoir ce souvenir, je me lance, enfin, je rampe jusqu'à ce caillou en me tenant de toutes mes forces à ses bras. Clic - clic - clic, "C'est BON? Tu as bientôt fini?"

"Levez les bras"

"Nooooon!" 

Un moment inoubliable, et ce que j'aime encore plus, c'est que Vanessa a pris les "coulisses", ces instants juste avant et juste après "LA" pose. Tout ce que j'aime immortaliser aussi ! 

On clôture cette séance forte en émotion pas loin de 2h après notre rencontre. 

Dans ce magnifique cadre, Jérôme et moi en profitons pour inaugurer notre van en y dégustant une fondue... moit'moit' fribourgeoise bien entendu avec un verre de Fendant... valaisan évidemment. 

Santé!

Prev Séance Lifestyle en famille à domicile, près de Vevey
Next Mariage Laïque dans le Lavaux, Alison et Sylvain

Leave a comment

Ce contenu est protégé !